Vous aurez surement remarqué que, ces derniers jours, nous sommes envahis de ces capteurs d’activités aux prix relativement variables et extensibles. Chaque constructeur essaie, tant bien que mal, de se démarquer et TomTom rentre donc dans la danse en essayant de placer la tête dans ce créneau, où il est d’ailleurs présent depuis quelques années avec ses montres de fitness.
La TomTom Touch propose donc de mesurer la masse graisseuse et musculaire, en appuyant sur un petit bouton qui lancera une onde électrique dans vos jolis tissus afin d’en faire le tour et de revenir à la case départ avec, sous la forme d’un pourcentage, un rapport complet sur la présence de lipides et de muscles. Implacable.
Mis à part cela, le TomTom Touch est avant tout un tracker d’acitvités et se concentrera donc sur la surveillance de vos séances de running, jogging, walking et autres brols en “ING” (rien à avoir avec la banque, rassurez-vous).
Un cardio-fréquencemètre est disponible pour mesurer vos gentilles accélérations de battements de cœur, tandis que l’écran est totalement tactile afin de vous balader dans les différents affichages possibles : calories brûlées, distance parcourue, nombre de pas et heures de sommeils. L’ingestion du nombre de couques suisses et autres crêpes à l’huile de palme chocolatée est, vous le devinez, en option.
Enfin, le TomTom Touch sera votre allié pour recevoir certaines notifications provenant de votre téléphone, relié en Bluetooth afin de, par exemple, ne pas rater le moindre appel.
Le bracelet est résistant à l’eau afin de vous permettre de prendre votre douche en sa joyeuse compagnie mais ne sera pas recommandé durant vos activités aquatiques. Il supportera par contre vos séances de catch dans la boue ou vos soirées mousses avec vos potes. Je parle de bière, évidemment. Il y en a toujours un pour renverser son verre de Chimay Bleue sur votre bras.
Son autonomie est de 7 jours, ce qui peut sembler un peu court, tout en sachant que l’activité cardiaque est mesurée 24h/24. Le TomTom Touch est disponible en divers coloris, au prix de 149€.
Pour info et quand je parlais de prix extensibles (ou rétractables), un bracelet Xiaomi Mi Band 2 vous coûtera moins de 40€, avec des fonctionnalités semblables, excepté l’aspect mesure de lipide… et une autonomie testée de près d’un mois.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…