Je vous vois d’ici avec vos gros sabots crottés de bouse de chèvre (ça existe ?) : “Rhaaa, m’enfin, non. Une App pour méditer ? C’est quoi ce truc ?”. Et bien, j’étais exactement dans le même état d’esprit avant de télécharger cet App sur mon iPhone. La première séance de 10 minutes passée, je suis devenu totalement accro à la méditation.
Le principe de Petit Bambou repose, dans un premier temps, sur l’initiation à la méditation. En effet, un module “Découverte” est offert par la maison et vous permettra, en huit séances de 10 minutes, de déjà mettre un pied dans cette façon d’accepter vos pensées, sans les juger ou les analyser. Lors de chaque séance, les écouteurs bien chaussés dans les oreilles, une douce voix féminine va vous guider et il vous suffit de suivre ses délicates instructions. C’est très addictif et on sent bien que l’App a bénéficié d’un extraordinaire soin dans les prises de sons et dans la manière dont la demoiselle vous parle.
Concrètement, je vous le promets, vous arriverez rapidement à vous déconnecter, à retrouver une certaine sérénité, à apaiser votre mental et à reconnaitre vos émotions. Vous apprendrez ensuite comment lâcher prise sur les événements, effectuer un “body scan” qui vous libèrera de vos tensions extérieures pour ensuite vous concentrer sur votre souffle.
Une fois le module “Découverte” terminé, il vous faudra vous abonner pour accéder aux centaines d’heures de méditation. Le programme est très vaste et orienté par thèmes : Fondamentaux de la méditation, stress, lâcher-prise, relation, marche méditative, présence corporelle, anxiété. Même les enfants ne sont sont pas oubliés avec 31 séances “Petit Bambou Kids“.
D’autres modules plus axés sur le quotidien viennent s’ajouter comme les méditations aériennes pour ne pas péter un câble lors de votre vol vers Marrakech ou encore essayer d’arrêter fumer en pleine conscience.
En conclusion, je peux sincèrement vous garantir que cette App est, de loin, l’une des plus abouties que j’ai eu l’occasion de tester. C’est professionnel jusqu’au dernier pixel, excellent dans l’interface, sans parler de la qualité des séances soutenue par la voix suave de Mathilde. Un vrai bonheur au quotidien, à ne surtout pas rater.
L’abonnement, après la période de découverte qui est gratuite, est le suivant :
Cerise sur le gâteau, toutes les séances sont aussi disponibles dans votre espace personnel, directement sur le web. Du grand art qui frôle la perfection et m’a totalement bluffé. A méditer, non ? (Ok, c’était facile).
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…