Categories: Nos tests

TEST – Petit Bambou – L’App pour apprendre à méditer

Certains parcours de votre vie vous chamboulent, vous secouent et il est parfois bon de se déconnecter de tout ce brouhaha de pensées négatives et stress quotidien. Je suis passé par pas mal de ces moments l’année dernière et je me suis donc posé cette question : “Et si tu essayais la méditation ?”.  Fort bien, mais comment et avec qui et quoi ? C’est là que j’ai découvert cette App française qu’est Petit Bambou, la première application qui a modifié, toute proportion gardée, la façon de gérer mes pensées.

Je vous vois d’ici avec vos gros sabots crottés de bouse de chèvre (ça existe ?) : “Rhaaa, m’enfin, non. Une App pour méditer ? C’est quoi ce truc ?”. Et bien, j’étais exactement dans le même état d’esprit avant de télécharger cet App sur mon iPhone. La première séance de 10 minutes passée, je suis devenu totalement accro à la méditation.

Le principe de Petit Bambou repose, dans un premier temps, sur l’initiation à la méditation. En effet, un module “Découverte” est offert par la maison et vous permettra, en huit séances de 10 minutes, de déjà mettre un pied dans cette façon d’accepter vos pensées, sans les juger ou les analyser. Lors de chaque séance, les écouteurs bien chaussés dans les oreilles, une douce voix féminine va vous guider et il vous suffit de suivre ses délicates instructions. C’est très addictif et on sent bien que l’App a bénéficié d’un extraordinaire soin dans les prises de sons et dans la manière dont la demoiselle vous parle.

Concrètement, je vous le promets, vous arriverez rapidement à vous déconnecter, à retrouver une certaine sérénité, à apaiser votre mental et à reconnaitre vos émotions. Vous apprendrez ensuite comment lâcher prise sur les événements, effectuer un “body scan” qui vous libèrera de vos tensions extérieures pour ensuite vous concentrer sur votre souffle.

Une fois le module “Découverte” terminé, il vous faudra vous abonner pour accéder aux centaines d’heures de méditation. Le programme est très vaste et orienté par thèmes : Fondamentaux de la méditation, stress, lâcher-prise, relation, marche méditative, présence corporelle, anxiété. Même les enfants ne sont sont pas oubliés avec 31 séances “Petit Bambou Kids“.

D’autres modules plus axés sur le quotidien viennent s’ajouter comme les méditations aériennes pour ne pas péter un câble lors de votre vol vers Marrakech ou encore essayer d’arrêter fumer en pleine conscience.

En conclusion, je peux sincèrement vous garantir que cette App est, de loin, l’une des plus abouties que j’ai eu l’occasion de tester. C’est professionnel jusqu’au dernier pixel, excellent dans l’interface, sans parler de la qualité des séances soutenue par la voix suave de Mathilde. Un vrai bonheur au quotidien, à ne surtout pas rater.

L’abonnement, après la période de découverte qui est gratuite, est le suivant :

  • l’abonnement mensuel à 6,99 euros par mois,
  • l’abonnement annuel à 59,88 euros – qui revient donc à 4,99 euros par mois.

Cerise sur le gâteau, toutes les séances sont aussi disponibles dans votre espace personnel, directement sur le web. Du grand art qui frôle la perfection et m’a totalement bluffé. A  méditer, non ? (Ok, c’était facile).

Résumé
Date
Produit
Petit Bambou
Avis
5
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Humeurs

Spotify, ou comment organiser 9 000 personnes sans finir en karaoké permanent

Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

7 jours ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

7 jours ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

7 jours ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

1 semaine ago
  • Humeurs

Tesla en Europe en 2025 : effondrement ou simple secousse ?

Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…

2 semaines ago