Ce “Door & windows Sensor” de Fibaro est vraiment très discret et fin. Je possédais auparavant des capteurs magnétiques Visonic et je dois bien constater que les fabricants mettent un point d’honneur à affiner leur capteur.
Comme pour le détecteur de mouvement, il suffit d’ajouter un capteur “inconnu” au travers de l’interface myDevolo. Après avoir positionné la pile correctement dans le capteur, je le referme et j’appuie trois fois rapidement sur le senseur à l’arrière pour qu’il se connecte automatiquement à ma box Devolo. La reconnaissance est quasi immédiate et il me suffit ensuite de nommer correctement le capteur.
Par la suite, je l’ai installé, via des collants double-face fournis avec le matériel, sur la fenêtre oscillo-battante de mon fils. C’est sympa, comme ça vous savez exactement où se situent tous les capteurs de mon habitation. Sauf, qu’évidemment, au fur et à mesure de mes tests, j’en ajoute, j’en supprime, je rajoute des caméras et cela devient même assez compliqué pour moi de m’y retrouver tellement j’en ai installé.
Ensuite, il me suffit de créer une règle : “Si la fenêtre de Jeremy s’ouvre, alors envoie un mail“. Je me suis ensuite assuré que cette règle était valable en permanence et j’ai réalisé un test d’ouverture. Résultat : J’ai bien reçu un mail d’alerte.
En conclusion, Fibaro me séduit beaucoup par sa capacité à proposer des capteurs au design moderne et, surtout, très sobre. De plus, la compatibilité z-wave est parfaite et ma box Devolo l’a avalé en un clin d’oeil.
Ce capteur inductif Fibaro est en vente chez Dom&gy pour 49.99€.
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…