Le temps est venu de tester ce tout nouveau modèle d’enceinte Bluetooth : La BOSE SoundLink Mini II. Joli coffret. Mais que renferme cet écrin ?
Au déballage, le poids et la taille de l’enceinte surprend. Peu encombrante mais lourde. Bonne nouvelle, cela respire la qualité et nous avons l’impression de tenir un lingot d’or en main. Il est fourni avec un petit dock, tout fin, permettant de le recharger. Toutefois, un chargeur classique est aussi livré.
Une fois rechargé, j’ai été surpris d’entendre une jolie voie féminine francophone m’informer que la batterie était complètement chargée. Je pousse ensuite le bouton “Bluetooth” et cette même gentille dame s’exclame en me disant qu’aucun appareil n’est appairé et que le SoundLink II est prêt. En moins de 30 secondes, mon iPhone 5S est connecté et la voie synthétique me confirme que “l’iPhone de Bertrand est connecté”. Ludique et rassurant.
Je lance directement un petit bout de mon ami Jack Johnson et … ho ! Les basses sont au rendez-vous ! Impressionnante, la reproduction des basses fréquences est une pure merveille pour une enceinte de ce calibre. Je suis sous le charme. Les voix sont nettes, les aigus précis et clairs. Par contre, le SoundLink II diffuse uniquement le son vers l’avant, avec toutefois une amplitude relativement large permettant un confort d’écoute plus que satisfaisant.
Poussé dans ses retranchement, une légère distorsion se fait entendre et il ne sera donc pas conseillé de monter le volume à fond pour danser toute la nuit. Cependant, la puissance est bien présente et l’enceinte suffit largement pour diffuser une musique d’ambiance de qualité.
Oui. On achète. Certes, pour 199€, vous pourrez vous procurer une enceinte Sonos 1 qui offrira d’autres possibilités multi-room. Néanmoins, la compacité et la qualité sonore de la Bose SoundLink II m’ont séduits, sans parler de la qualité de fabrication toujours au rendez-vous. Si vous souhaitez jeter un oeil sur ses spécifications complètes, je vous invite à vous rendre sur la page de Bose.
En vente sur Materiel.net pour 199€
  | 
  | 
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…