Categories: Nos tests

Test : Lentilles AUKEY Wide et Fish-Eye

 

Non, rassurez-vous, je ne suis pas du tout devenu un geek des accessoires pour smartphone qui finiraient par transformer mon téléphone en un ersatz de voiture en mal de tuning. J’ai simplement reçu, en test, deux lentilles Aukey et je tenais à vous faire partager mon maigre avis de non-spécialiste en la matière. Rassurant.

Bon, mettons les horloges à l’heure, je suis un vrai amateur de photo mais, ces petits objets à emboiter sur un smartphone, très peu pour moi. Néanmoins, j’ai conscience que beaucoup d’entre vous adore ce genre de petit bonus.

La première lentille, la Aukey Grand Angle Clip-on, est à fixer simplement sur votre téléphone afin de le transformer en objectif “Fish-eye” proposant un angle géant de de 238 degrés. A vous les selfies extra larges, plus besoin de tendre votre bras comme ce brave inspecteur gadget, vous allez maitriser le cliché et vous aurez tous les tronches mise en évidence dans un univers bien sphérique. Petit point d’attention : Veillez à bien positionner le dos de la lentille afin qu’elle soit correctement face à l’objectif, sinon vous serez totalement dans le flou.

La seconde lentille est un peu plus sophistiquée. En effet, il s’agit, dans un premier temps, d’une coque pour iPhone 6/6 Plus ou 6S/6S Plus qui contient un pas de vis afin de fixer l’objectif “Wide” à l’arrière. Il s’agit donc d’un grand-angle qui vous permettra, vous l’avez compris, de placer plus de choses sur votre photo.

A cela, il faut ajouter une espèce de petite pince bien pensée qui vous permettra de fixer l’objectif sur n’importe quel autre téléphone. Je trouve que la fixation est meilleure que pour le fish-eye, j’ai réussi du premier coup à prendre un cliché correct. Bravo Bertrand.

Sans lentille grand anglemore
Avec lentille grand anglemore

Côté prix, le Aukey Grand Angle Clip On (Fish-Eye) se trouve à 30€ sur Amazon, tandis que les coques/lentilles Wide pour iPhone 6/6S ou 6Plus/6S Plus à 26€.

A noter que le packaging est vraiment pro, le tout fourni avec un petit sac de transport et un tissus pour nettoyer la lentille. C’est net, bien assemblé et vous pourrez l’emmener partout.

Résumé
Date
Produit
Aukey Lentille
Avis
4
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

22 heures ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

24 heures ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

2 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

4 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

5 jours ago