Non, non, les Opticiens ATOL n’ont pas investi dans des lunettes concurrentes à Google Glass. Non, l’objectif principal est de retrouver votre monture à tout moment.
En fait, il s’agit d’un concept déjà bien connu dans divers objets tels que le Gablys ou autre Pixie. La branche de la monture rassemble un capteur Bluetooth et une puce GPS capables de communiquer avec votre smartphone pour vous indiquer où vous avez égaré vos lunettes. A l’inverse, un petit bouton présent sur les Téou vous permet de faire sonner votre téléphone pour remettre la main dessus.
Le challenge du fabricant français a été d’implanter toute cette électronique dans une monture ne dépassant pas 35 grammes, qui offre une autonomie de 3 jours et qui puisse être rechargée par induction en moins de 3 heures. Bien, après l’Apple Watch, voici encore un bel objet connecté qu’il faudra recharger quasi chaque jour.
Bonne nouvelle cependant, elles sont fabriquées en France. Mais vont-elles réellement se vendre ? Destinées principalement aux presbytes qui n’ont pas besoin d’avoir leurs lunettes en permanence sur le nez, nous pouvons imaginer qu’ils seront intéressés par ce type d’objet.
Ah oui, leur prix ? Entre 160€ et 200€ !
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…