Categories: Ordi & Matériels

TARDISK – Un amour éternel pour le stockage du MacBook ?

On le sait, Apple ne fait pas dans la dentelle de Bruges quand il s’agit de facturer les SSD aux gentils clients que nous sommes. Résultat, nous prenons le plus souvent le minimum vital en matière d’espace disque et puis… On verra bien.

Et c’est tout vu, après trois mois de téléchargements intensifs et de non-rangement des brols qui traînent à gauche et à droite, sans parler de la brouette de photos totalement inutiles qui traînent dans un répertoire qu’on ouvre deux fois par décennie, votre Mac Book est plein comme une huître en période de laitance et ça va bientôt vous exploser à la figure : Plus de place sur le disque !

Alors, oui, il existe bien des solutions que nous vous avions présentées (comme le Nifty), elle visent à insérer une carte SD un peu désignée qui ne dépasse que d’un petit millimètre de votre délicat objet. Néanmoins, le choix est simple : Soit vous copiez votre données sur le SSD fourni avec votre Mac Book, soit sur la carte SD. Rien n’est transparent et il faut toujours jouer avec les deux supports.

Avec Tardisk Pear, c’est terminé. Celui-ci va en effet “fusionner” votre SSD et ce petit objet de stockage à insérer dans port SD. Les deux amis feront donc chambre commune et se partageront de commun accord vos données, en toute transparence… Jusqu’à ce que la mort les sépare.

Ben oui, risque il y a, il faut le savoir. En effet, vos données étant réparties sur les deux supports, nous sommes face à deux constats. Primo, le Tardisk Pear n’est évidemment pas aussi rapide que votre SSD payé cher et vilain et… secondo, si le Tardisk meurt de manière inopinée, vous risquez de vous retrouver sans aucune assurance de retrouver vos gentils documents sauvegardés avec confiance dans cette fusion de l’amour éternel.

Bref, cette solution a le mérite d’agrandir votre espace vital mais, soyez attentifs aux éventuelles conséquences d’un tel acte. Il peut vous lier toute la vie avec quelques contraintes inévitables comme on le rencontre dans beaucoup de couples … fusionnels

Le prix de la rencontre mystique est loin d’être donné : 149$ pour 128 Go ou 399$ pour 256 Go.

Si le cœur vous en dit, le Tardisk Pear est disponible pour toutes les versions de l’ordinateur pommé.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Humeurs

Spotify, ou comment organiser 9 000 personnes sans finir en karaoké permanent

Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

6 jours ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

6 jours ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

7 jours ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

1 semaine ago
  • Humeurs

Tesla en Europe en 2025 : effondrement ou simple secousse ?

Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…

1 semaine ago