La célèbre agence spatiale américaine vient donc de confier à SpaceX la mission d’envoyer, en 2021, une série d'”impacteurs cinétiques” sur un astéroïde s’approchant de la terre afin de les envoyer balader ailleurs, un peu comme un ballon de foot.
Soyez rassuré, il ne s’agira que d’un essai afin de mesurer si la solution peut être efficace et non d’un danger réel. La NASA rappelle qu’elle observe le ciel en permanence à la recherche d’objets pouvant entrer en collision avec notre planète bleue et qu’elle est capable d’anticiper un impact au moins quelques années à l’avance. Nous sommes donc loin ici d’un film de science-fiction où il faut réagir dans les cinq jours pour sauver le monde, en trouvant quatre ou cinq gars sur une plateforme pétrolière sans aucune expérience probante.
SpaceX a donc maintenant deux ans pour construire les engins, grâce à ce contrat de 70 millions de dollars. Objectif : dévier la trajectoire d’une petite lune de l’astéroïde Didymos dés octobre 2022. Facile !
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…
La transition électrique chez Mercedes ressemble à une grande soirée de gala où chaque modèle arrive avec son plus beau…
Le Roborock Qrevo Curv 2 Pro n’est pas un simple aspirateur-robot. C’est le stagiaire idéal que tu rêverais d’avoir au…