Categories: Maison

Sense – Un ancien de Mozilla dévoile une caméra pleine de potentiel


De manière générale, les caméras de surveillance sont assez égoïstes. En effet, mis à part des marques comme myFox, Devolo ou Nest, les caméras restent des objets peu connectés au monde extérieur.

Derrière cette Sense, nous trouvons la société Silk Labs, co-fondée par l’ancien CTO de Mozilla, Andreas Gal et toute une équipe d’ingénieurs provenant de Qualcomm et même de Facebook. Le financement vient d’être lancé et, bonne nouvelle, après seulement 24 heures, il a quasi rempli son contrat pour récolter $100.000. Mon petit doigt me dit que cela va monter haut, très haut, étant donné qu’il nous reste encore 29 jours de récolte de fond.

Mais que propose-t-elle de spécial, cette caméra Sense ? En premier lieu, elle offre un design assez novateur et ne ressemble absolument par à une caméra mais bien à un objet de design façonné dans un socle en bois.

Ensuite, Sense nous propose, comme vous pouvez le vérifier dans la vidéo de présentation, toute une série de fonctionnalités intégrées : Reconnaissance des visages, action spécifique lorsqu’une personne entre dans une pièce (allumer la lumière en se connectant, par exemple, aux ampoules Philips Hue ou LIFX), lancement d’une playlist musicale sur une enceinte Sonos, intégration avec les aspirateurs robot et bien d’autres objets connectés. La caméra pourra également être commandée par la voix ou même via des gestes spécifiques. Elle servira donc de “concentrateur”.

Evidemment, lorsque vous n’êtes pas présent à la maison, Sense se comportera tout autrement.  Elle pourra vous avertir lorsqu’un personne rentre à la maison et vous confirmer qu’il s’agit bien d’un visage connu. Vos animaux domestiques seront également tracés afin de vous donner, le soir, un aperçu de leurs déplacements dans la pièce. Elle se comporte également comme une caméra qui sauvegarde localement et vous notifie, sur base de scénario (détection par personne spécifique ou par événement sonore).

Enfin, toujours dans l’esprit Mozilla, les fondateurs de Silk Labs vont ouvrir le code source aux développeurs afin que chacun puisse compléter les fonctionnalité de la caméra.

La camera Sense est actuellement en pré-commande pour $225. Livraison prévue pour novembre 2016.

Source : Kickstarter

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago