Categories: Bons plans

Réserver l’intervention dépannage d’un artisan directement en ligne

Bloqué devant votre porte ? La chaudière en panne ? L’électricité vous donne du fil à retordre ?

Toutes ces situations sont compliquées à gérer car dans le stress de vouloir faire venir un artisan chez soi, on est parfois surpris du prix et déçu par le résultat.

En Belgique, la plate-forme Belfix vous permet de réserver l’intervention dépannage d’un artisan directement en ligne. Ainsi vous pouvez contrôler votre budget réparation (grâce aux devis en ligne) avant son arrivée.

Le devis comprend le déplacement du professionnel, l’intervention, le petit matériel et le nettoyage du chantier, ainsi pas de mauvaises surprises.

Grâce au système de planning en ligne des artisans, vous choisissez directement le jour et l’horaire d’intervention du professionnel disponible. Ainsi vous évitez également les majorations soirs et week-ends.

Le site propose également des devis pour l’installation et l’entretien de votre matériel.

Le consommateur final y gagne sur plusieurs points :

  • Des devis complets avec toutes les prestations incluses.
  • Un comparatif des professionnels disponibles près de chez vous.
  • Vous réservez le jour et l’horaire qui correspondent au mieux à vos contraintes.
  • Vous bénéficiez de prix attractifs, car les artisans sont mis en concurrence et ne peuvent plus surfacturer leurs prestations.

Les artisans eux aussi y gagnent car ils peuvent se satisfaire d’un système de gestion de planning performant. Cela leur évite d’embaucher un secrétariat, de mettre en place de la gestion de planning et de devoir répondre aux demandes non qualifiées de nombreux clients potentiels. Avec Belfix, les artisans reçoivent directement une liste de missions bien organisée.

Beflix s’adapte donc à l’ubérisation de l’économie, qui consiste à gérer via une plateforme en ligne de nombreux indépendants qui effectuent un service pour le client final.

Ce phénomène est ainsi nommé car l’entreprise de transport UBER a été un des pionniers dans la mise en place et le développement de ces structures.

Aujourd’hui de nombreux secteurs se voient ainsi transformer pour le bénéfice du consommateur final.

Marc

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago