Source : https://pxhere.com/fr/photo/1568641
Bloqué devant votre porte ? La chaudière en panne ? L’électricité vous donne du fil à retordre ?
Toutes ces situations sont compliquées à gérer car dans le stress de vouloir faire venir un artisan chez soi, on est parfois surpris du prix et déçu par le résultat.
En Belgique, la plate-forme Belfix vous permet de réserver l’intervention dépannage d’un artisan directement en ligne. Ainsi vous pouvez contrôler votre budget réparation (grâce aux devis en ligne) avant son arrivée.
Le devis comprend le déplacement du professionnel, l’intervention, le petit matériel et le nettoyage du chantier, ainsi pas de mauvaises surprises.
Grâce au système de planning en ligne des artisans, vous choisissez directement le jour et l’horaire d’intervention du professionnel disponible. Ainsi vous évitez également les majorations soirs et week-ends.
Le site propose également des devis pour l’installation et l’entretien de votre matériel.
Le consommateur final y gagne sur plusieurs points :
Les artisans eux aussi y gagnent car ils peuvent se satisfaire d’un système de gestion de planning performant. Cela leur évite d’embaucher un secrétariat, de mettre en place de la gestion de planning et de devoir répondre aux demandes non qualifiées de nombreux clients potentiels. Avec Belfix, les artisans reçoivent directement une liste de missions bien organisée.
Beflix s’adapte donc à l’ubérisation de l’économie, qui consiste à gérer via une plateforme en ligne de nombreux indépendants qui effectuent un service pour le client final.
Ce phénomène est ainsi nommé car l’entreprise de transport UBER a été un des pionniers dans la mise en place et le développement de ces structures.
Aujourd’hui de nombreux secteurs se voient ainsi transformer pour le bénéfice du consommateur final.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…