Je suis actuellement en train d’écrire sous une température de 27.5 degrés, à l’intérieur de mon habitation, alors que la météo extérieure frise les 36 degrés, soit 6 barrettes de moins que cette fournaise d’hier qui a engendré un record chez nous en Belgique : 42 degrés à l’ombre. Bref, cet clim’ portable de nos amis japonais serait une véritable aubaine pour survivre durant ces canicules et s’ingurgiter 5 litres d’eau par jour.
Reon Pocket se glisse donc à la base du cou, dans une espèce de petite “pochette”. Le tout se place donc sous vos vêtements principaux et pourra à loisir faire baisser votre température corporelle de 10 degrés afin qu’elle s’adapte aux conditions climatiques extérieures. Le boitier, vendu $130, se connectera via Bluetooth à votre iPhone ou votre smartphone Android et pourra donc agir comme une véritable climatisation corporelle : soit la baisser, soit augmenter la température.
Sony annonce une autonomie de 90 minutes avant de passer par la case recharge et est apparement destiné au marché japonais où les employés et hommes d’affaires doivent, dans toutes les situations, garder leur costume, même si la météo ressemble plus à un four à air pulsé lancé à 200 degrés.
Maintenant, je m’interroge tout de même sur le fonctionnement de ce dispositif et les risques que cela pourrait occasionner sur votre organisme tellement cette innovation ressemble à un fake ou à une communication marketing à venir. L’avenir nous le dira !
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…