Categories: Santé & Bien-être

Règles féminines : APPLE a dévoilé son suivi de cycle menstruel sur l’Apple Watch.

En matière de reproduction, les êtres humains se sont toujours bien arrangés pour que l’espèce ne soit pas en voie de disparition. Heureusement pour certains couples, la technologie est venue s’en mêler et des applications sur smartphone servent un peu de guide pour vous proposer “La” bonne période pour s’accoupler afin de s’assurer une descendance ou, à l’inverse, pour tenter de l’éviter totalement.

Le seul soucis est le choix. En effet, il existe pléthore d’App ou de dispositifs matériel qui veillent à enregistrer le suivi des règles et prévoir le bon slot pour passer aux galipettes. Apple l’a bien compris et proposera donc sous peu une App pour sa montre connectée : “Cycle tracking“. Non, il ne s’agit pas du suivi de vos déplacements en vélo ou de l’évolution du classement du Tour de France 2019 qui, pour rappel, passera par la Belgique pour honorer notre brave Eddy Merckx.

Cette App, présentée au WWDC à San Jose, fera partie intégrante de WatchOS 6. Même si Apple n’a pas encore dévoilé la totalité des fonctionnalités, il sera possible d’y consigner le début des règles, ainsi que le flux et les différents symptômes ressentis. Ensuite, le système vous notifiera la bonne période pour passer aux choses sérieuses.

Nous apprécions la démarche d’Apple qui offre cette nouvelle App alors que la plupart sont payantes à l’achat ou, pire, soumises à un abonnement menstruel. Heu, pardon, mensuel. Enfin, sachez que Cycle Tracking sera disponible sur WatchOS 6 à l’automne 2019 et est actuellement en version Beta, si vous le désirez.

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago