Issu d’un crowdfunding réussi cette année sur IndieGoGo (plus de $146.000 récoltés), le QardioArm est a présent en vente. Mais qu’en est-il exactement ?
Le QardioArm est avant tout un moyen de mesurer la pression artérielle à partir d’un dispositif classique à placer sur le bras. Le gros avantage de QardioArm est qu’il est assurément compact et peut donc se glisser facilement dans votre sac. Associé à l’application du constructeur, celui-ci prend toute sa valeur ajoutée. En effet, chaque mesure prise est automatiquement transférée vers votre smartphone afin de dresser un historique complet des données mesurées. De plus, si vous aviez programmé vos prises de mesures à l’avance, le système vous rappelle de prendre votre tension.
Le capteur pèse 310 grammes et offre des dimensions compactes : 14 cm de long sur 7cm de large avec une épaisseur de moins de 4 cm. Il est alimenté par 4 piles AAA standards.
Une interview de Marco Peluso, CEO de Qardio est d’ailleurs consultable sur l’excellent site anglophone MedGadget.
QardioArm est maintenant disponible pour 109€.
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…