Nous avons déjà présenté quelques modèles de tracker pour animaux :IOTA et TRACTIVE. Pour sa part, le POD s’accroche comme les autres au collier de votre animal de conpag
nie et suit en temps réel les déplacement de votre compagnon.
POD intègre une puce Bluetooth pour le transfert de données vers le smartphone, un capteur GPS pour la localisation et une carte SIM pour envoyer les données de géolocalisation à un serveur central. De cette manière, même si votre chien se trouve à des centaines de kilomètres de la maison, vous pourrez le localiser instantanément.
Mais Pod n’est pas un simple tracker GPS et propose des capteurs d’activités, un peu à la manières des bracelets connectés pour les humains. Les capteurs permettent de mesurer le temps de repos, le temps de marche et le temps de course de de votre ami à poil. Ces données sont ensuite transmises via Bluetooth au smartphone (Iphone ou Android).
Enfin, les différents trajets de l’animal sont affichables sur une carte vous permettant ainsi de suivre les déplacements de la journée. Résistant à l’eau, le POD est une alternative intéressante aux autres systèmes qui ne permettent pas ce suivi des activités.
Et si vous avez vraiment une crainte que votre chien parte en virée malgré votre présence, un mode “alerte” est activable afin de vous envoyer une notification sur votre téléphone si votre animal s’éloigne un peu trop de vous. Rassuré ?
Le POD sera disponible à la fin de l’année 2014 pour 200$.
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…