Stratolaunch, la société américaine qui a financé ce programme d’une ampleur aussi grande que les frasques de Donald Trump sur la Twittosphère, a été construit par Scaled Composite et est enfin heureuse de voir son nouveau bébé gravir le ciel brûlant et étouffant de Californie.
Mû par six moteurs de Boeing 747 et accusant une envergure de de 117 mètres, cet avion assemblé avec deux fuselages distincts est aussi large que la hauteur de l’Arche de la défense à Paris et 20 mètres plus grand que les tours Belgacom (pardon, Proximus) à Bruxelles. Vous imaginez le tableau ?
Il faut savoir que Stratolaunch a été financé de main de maître par Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, jusqu’à son décès, survenu en 2018. Sachez que cet avion hors du commun servira de “base de lancement” à des fusées qui seront donc largués dans la stratosphère afin de placer des satellites sur orbite, évitant ainsi de coûteux investissement au regard d’un lanceur classique du style d’Ariane.
Bref, un concurrent potentiel à Elon Musk et son SpaceX, qui vient d’ailleurs de réussir son premier véritable vol commercial. Je vous laisse avec la vidéo du vol d’essai.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…