Stratolaunch, la société américaine qui a financé ce programme d’une ampleur aussi grande que les frasques de Donald Trump sur la Twittosphère, a été construit par Scaled Composite et est enfin heureuse de voir son nouveau bébé gravir le ciel brûlant et étouffant de Californie.
Mû par six moteurs de Boeing 747 et accusant une envergure de de 117 mètres, cet avion assemblé avec deux fuselages distincts est aussi large que la hauteur de l’Arche de la défense à Paris et 20 mètres plus grand que les tours Belgacom (pardon, Proximus) à Bruxelles. Vous imaginez le tableau ?
Il faut savoir que Stratolaunch a été financé de main de maître par Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, jusqu’à son décès, survenu en 2018. Sachez que cet avion hors du commun servira de “base de lancement” à des fusées qui seront donc largués dans la stratosphère afin de placer des satellites sur orbite, évitant ainsi de coûteux investissement au regard d’un lanceur classique du style d’Ariane.
Bref, un concurrent potentiel à Elon Musk et son SpaceX, qui vient d’ailleurs de réussir son premier véritable vol commercial. Je vous laisse avec la vidéo du vol d’essai.
Au cours de la dernière décennie, le jeu mobile est passé d'une distraction occasionnelle à une force majeure dans le…
J’attends avec impatience chaque nouvelle sortie de smartphone chez Google. Pourtant, je n’ai jamais vraiment compris le positionnement de la…
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…