Non, il ne s’agit pas d’un onglet connecté pour guitare mais bien d’un petit dispositif qui va vous aider à créer un mini réseau au travers de vos objets usuels : portefeuille, clés, télécommande, sac, … afin de mieux les retrouver lorsque vous les avez perdus de vue. Intéressant, ce concept se distingue des autres solutions déjà présentées sur Tinynews (Gtag, Wistiki, etc.).
Le principe est que les différents “Pixie Tags” se connectent entre eux pour former une espèce de maille où chacun d’entre eux peut répéter le signal de l’autre. Judicieux ! De cette manière, la couverture est bien plus grande : 15 mètres en intérieur et 45 mètres à l’extérieur. Une précision de l’ordre de 50cm est possible afin de remettre la main facilement sur un objet égaré.
L’application à installer sur votre smartphone propose donc une cartographie des objets sur lesquels les Pixies sont collés. Il est à noter qu’un mode “Voyage” a été prévu par le constructeur afin d’être certain que vous quittiez la maison avec tous les objets indispensables. Astucieux, non ?
Les Pixie Tags sont prévus pour la mi-2015 et seront vendus en pack de 4, 8 ou 12 Pixies, pour des prix de $40, $75 et $111. Décidément, l’année 2015 sera bel et bien l’année des objets pour distraits !
Source : Aruco
Vous pensiez que l’instantané était réservé aux souvenirs flous et aux photos de vacances ratées ? Détrompez-vous. La Fujifilm Instax…
S’il existait un concours du téléphone le plus ambitieux, le OnePlus 15 monterait sur scène avec la grâce d’un danseur…
Vous pensiez que votre mur blanc était destiné à afficher des posters de groupes de rock des années 80 ou…
Vous pensiez que la lettre Z était réservée aux super-héros masqués ou aux siestes bien méritées ? Détrompez-vous. Nikon a…
Lorsque le rédac’ chef (NDLR : Nico est bien gentil et docile, c'est pour ça que je le garde) m’a…
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…
View Comments