Rapporté il y a quelques jours sous la forme d’une rumeur, ceci pourrait bien être une réalité dans les prochaines semaines : Facebook a annoncé que les personnes ayant désactivés leur compte ne seront plus prises en compte dans les “Likes” d’une page.
Clairement, si 1000 personne ont “likés” votre page et que 100 ont quittés Facebook ou sont définis en mode “Décès” par un proche, vous allez vous retrouver avec seulement 900 “Likes”. Bon, maintenant, c’est un peu logique : si vous n’êtes plus actif, il est normal que vous ne soyez plus comptabilisé nulle part, non ? Bizarre donc.
Maintenant, je me pose quand même la question sur ces sociétés avec lesquelles il est possible d’acheter des “Likes” contre quelques euros. Vous voyez à quoi je veux en venir ? Ont-elles créés des comptes Facebook temporaires qui seront supprimés et donc dé-comptabilisés de la page sur laquelle ils avaient likés ? Capté ? Non ? Relisez.
Bref, Facebook ne fait que corriger un faux problème : ne pas tenir compte des personnes qui ne sont plus actives sur le réseau. Simple, non ?
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…