S’il y a bien un secteur où on n’attendait pas le constructeur finlandais, c’est bien celui des tablettes. Sorti fraichement, la Nokia N1 est vendue pour la modique somme de $249 à partir d’aujourd’hui sur la marché chinois. Elle devrait faire son apparition en Europe dans les semaines qui suivent.
A ce prix, nous pouvons nous attendre à de l’entrée de gamme, mais pas du tout, jugez plutôt.
Premièrement, l’aluminium est le matériau qui compose le boitier très fin : 6,9mm, à peine plus que l’iPad Air 2. Ensuite, nous sommes face à un écran tactile de 7,9 pouces affichant une résolution de 2048×1536 pixels. Un processeur Intel Bay Trail 64 bits cadencé à 2.3 Ghz motorise la N1, accompagné d’une puce graphique PowerVR G6430. Pour faire tourner les applications, 2 Go de mémoire sont prévus ainsi que 32 Go pour le stockage des données.
Le capteur photo propose 8 MPixels et la caméra frontale offre 5 MPixels. Une batterie de 5300mAh, un port microUSB, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth LE viennent terminer l’addition déjà fort prometteuse.
Mais ce n’est pas tout : Nokia nous annonce qu’Android Lollipop sera de la partie ainsi que le lanceur Nokia Z qui permet de proposer les bonnes applications au bon moment, en fonction de l’heure, de la date ou du lieu où l’utilisateur se trouve.
Sur le papier, nous sommes donc ravi de cette intrusion de Nokia dans le paysage des tablettes 8 pouces !
Source : Nokia N1
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…