Dévoilée cette nuit dans le cadre du CES de Las Vegas, Présence est une caméra de surveillance qui se place à l’extérieur de votre habitation. Son objectif est simple : Vous avertir des différents types de présences qui sont apparues devant votre habitation ou dans l’allée de votre jardin. Non, nous ne parlons pas de présence spectrale façon Patrick Swayze dans Ghost mais bien d’individus en chair et en os, tel qu’un livreur, votre femme de ménage ou un véhicule qui viendrait se stationner devant chez vous.
Présence embarque aussi une lampe (LED ?), qui rempli d’ailleurs 70% de sa surface en forme de parallélépipède. Celle-ci pourra donc remplacer votre vieux spot halogène de 400W et illuminer l’extérieur si un mouvement est détecté. Lors de cette détection, les vidéos seront sauvegardées sur une carte micro SD et vous pourrez, via une application à installer sur votre smartphone, recevoir des notifications en cas d’alerte et ensuite consulter l’historique des événements.
Point de prix, ni de date précise de lancement qui devrait aboutir dans le courant de l’été 2016, à l’approche de la grande saison des cambriolages ? A suivre de très près, NetAtmo nous prête souvent leurs excellents produits afin de les passer au crible durant un mois.
Jetez un oeil à la vidéo fournie par The Verge, elle date de ce lundi 4 janvier ! Plus d’info sur NetAtmo.
Source : TechCrunch, The Verge, NetAtmo
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…