Les détecteurs de fumées sont devenus obligatoires mais aucun d’entre-eux n’a les qualités du Nest. Pour rappel, Nest a récemment sorti son thermostat connecté et la firme rachetée par Google lance à présent son détecteur de fumée et de CO, le Nest Protect.
Faisons court, chacun connait la fonctionnalité principale d’un détecteur de fumée : émettre un son strident en cas de début d’incendie. Néanmoins, cela pose un gros problème si vous êtes éloigné du détecteur : vous ne l’entendez pas, ou très peu.
Un des avantages non négligeables du Nest Protect est qu’il se connecte en WiFi à votre installation existante. Grâce à cette connectivité, le Nest offre deux possibilités en cas de détection de fumée :
Mais n’oublions pas le détecteur de CO : le Nest vous préviendra de la même manière s’il détecte un taux de CO trop important dans l’air.
Le Nest propose un design assez classieux et discret, il s’agit d’un bel objet qui se situe à mille lieues des formes disgracieuses de ceux qui peuvent être achetés au magasin de bricolage du coin.
Autre fonction bien pensée, le Nest Protect effectue des contrôles automatiques et émet brièvement une lumière verte le soir pour vous informer de son bon fonctionnement. De plus, il intègre un détecteur de mouvement et de lumière : La nuit, il peut éclairer votre passage comme le ferait une veilleuse traditionnelle.
Le Nest Protect est vendu 130€, mais peut être trouvé aux alentours de 105€ sur Amazon.fr, notamment.
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…
Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…
View Comments