Categories: Maison

NEST Protect – Détecteur de fumée et de CO connecté

Les détecteurs de fumées sont devenus obligatoires mais aucun d’entre-eux n’a les qualités du Nest. Pour rappel, Nest a récemment sorti son thermostat connecté et la firme rachetée par Google lance à présent son détecteur de fumée et de CO, le Nest Protect.

Faisons court, chacun connait la fonctionnalité principale d’un détecteur de fumée : émettre un son strident en cas de début d’incendie. Néanmoins, cela pose un gros problème si vous êtes éloigné du détecteur : vous ne l’entendez pas, ou très peu.

Un des avantages non négligeables du Nest Protect est qu’il se connecte en WiFi à votre installation existante. Grâce à cette connectivité, le Nest offre deux possibilités en cas de détection de fumée :

  • Les Nest communiquent entre eux, cela signifie que si de la fumée est détectée dans la cuisine, le détecteur de l’étage sonnera également afin de vous réveiller.
  • Ils ont aussi la possibilité, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, de vous envoyer une notification en cas d’alerte, en vous indiquant quel détecteur est concerné

Mais n’oublions pas le détecteur de CO : le Nest vous préviendra de la même manière s’il détecte un taux de CO trop important dans l’air.

Le Nest propose un design assez classieux et discret, il s’agit d’un bel objet qui se situe à mille lieues des formes disgracieuses de ceux qui peuvent être achetés au magasin de bricolage du coin.

Autre fonction bien pensée, le Nest Protect effectue des contrôles automatiques et émet brièvement une lumière verte le soir pour vous informer de son bon fonctionnement. De plus, il intègre un détecteur de mouvement et de lumière : La nuit, il peut éclairer votre passage comme le ferait une veilleuse traditionnelle.

Le Nest Protect est vendu 130€, mais peut être trouvé aux alentours de 105€ sur Amazon.fr, notamment.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

View Comments

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago