Des porte-clés connectés, il en existe de tous les types, de toutes les couleurs mais peu ou pas de grandes marques ont décidé de sauter le pas. Le Motorola Keylink est donc le premier dispositif de la marque de smartphone à proposer cet objet connecté au grand public.
Le Keylink a une particularité : il fonctionne a double sens. Evidemment, nous retrouvons la caractéristique essentielle : retrouver vos clés à partir de votre smartphone en affichant sa position sur une carte. Le principe est simple, votre téléphone enregistre tout simplement la position du porte-clé de sorte que s’il s’éloigne de votre smartphone, sa dernière position sera toujours connue.
Vous avez égaré votre smartphone dans le tiroir à chaussette et il est en mode vibreur ? Gros stress ! Et bien non, pas du tout. Vous pressez le bouton de votre porté-clé et, s’il se trouve dans un périmètre de 100 mètres, votre téléphone sonnera.
La bonne nouvelle est double, mais ce n’est pas tout : la batterie embarqué tient la charge une bonne année et le prix est au raz des pâquerettes : $25.
Sa commercialisation est prévue pour l’Europe dans les semaines qui viennent.
Source : Motorola
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…