Categories: Mobile & Smartphone

MOTO 360 – La montre connectée au design intemporel

Cette Motorola MOTO 360 ressemble à une véritable montre avec son apparence classique et ronde. Cerclage en inox, bracelet cuir : elle a beaucoup de charme et passe assez inaperçue en tant que montre connectée. Bref, ça ne fait pas “geek” et on apprécie sa discrétion.

Elle offre un écran LCD de 1,56 pouces (320 par 290 pixels pour 205 ppi) équipé d’une vitre anti-griffe  Corning Gorilla Glass. Elle possède un capteur Bluetooth 4.0 “Low Energy” et est résistante à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur durant 30 minutes. Point positif s’il en est :  la recharge s’effectue sans fil via un système d’induction “Qi” et offre une autonomie de 24h à 36h.  Sa capacité de stockage est de 4 Go avec 512 Mo de RAM pour faire tourner les applications. Ses dimensions sont de 4,6 cm de diamètre pour 1,15 cm d’épaisseur.

Une application maison vous permet de procéder à la personnalisation de la montre, du type d’affichage du cadran ainsi que l’accès aux données du capteur cardiaque inclus dans la MOTO 360.

Enfin, il vous faudra configurer Android Wear afin d’affiner le fonctionnement de votre montre (Alarme, réception de SMS,  notifications diverses comme les emails, appels, etc.).

Contrairement à Apple, Google vise clairement un design minimaliste et de forme ronde afin de séduire un marché différent et plus classique.

La MOTO 360 sera bientôt disponible à la vente et est présente en pré-commande chez Amazon pour un prix de 249€, livraison gratuite.

Source : FrAndroid

 

 

 

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

Alienware célèbre son 30ème anniversaire avec de nouveaux moniteurs gaming

Alienware célèbre cette année son 30ème anniversaire et présente quatre nouveaux moniteurs gaming lors du…

2 jours ago

PROMO – Sonos Era 300 : l’enceinte Dolby Atmos passe enfin sous les 400 € !

Il y a des promotions qui font lever un sourcil. Et puis il y a…

2 semaines ago

Après les Pays-Bas, Tesla déploie son FSD dans un second pays européen

Pendant longtemps, le Full Self-Driving de Tesla en Europe ressemblait à une promesse qui revenait…

2 semaines ago

Dreame annonce la série X60 Pro et le robot aspirateur Cyber X capable de monter les escaliers, pour un nettoyage complet de toute la maison

Dreame Technology, leader de l’innovation dans le domaine du nettoyage intelligent pour la maison, annonce aujourd’hui…

2 semaines ago

Recharge rapide : cette pénalité méconnue qui peut transformer une pause café en mauvaise surprise

La recharge est terminée… mais la facture continue On imagine souvent que le coût d’une…

2 semaines ago

Google réduit son stockage gratuit : de 15 Go à 5 Go, le nouveau “deal” qui change les règles du jeu

Un changement discret mais révélateur Pendant longtemps, ouvrir un compte Google revenait à recevoir une…

2 semaines ago