L’année dernière, Microsoft avait déjà lancé son “Fluent Design” censé renouveler le look de Windows 10 en amenant un peu de profondeur et de lumière au système d’exploitation un peu austère. Du côté des icônes d’Office, ceux-ci n’ont pas beaucoup évolués depuis 2014 et, quatre ans, dans le domaine du design informatique, c’est un gouffre temporel.
Microsoft a donc décidé d’innover un peu en donnant un peu bon coup de pied dans la fourmilière à icônes et il en est ressorti un véritable changement en matière de proportion. En effet, la lettre représentant l’application est beaucoup plus petite qu’auparavant… sauf pour Skype, allez savoir pourquoi. Fait assez notable, OneDrive ne reçoit aucune lettre. Bref, nous ne comprenons pas pourquoi Microsoft décide de lancer de nouveaux design d’icônes… en prenant une autre orientation pour deux autres applications.
A mon avis, il va falloir encore quatre années supplémentaires pour que le design soit appliqué à la totalité des appréciatifs et services de la firme de Redmond.
Allez, je vous laisse, je vais repenser l’icône de l’App Tinynews. Ah, quelle App ?
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…