Oubliez tous ces petits problèmes qui vous polluent l’existence pire que les particules fines actuellement respirées par nos amis chinois, voici le MicroBot Push, le bouton poussoir qui fera office de doigt virtuel connecté.
Lancé dans le cadre d’un crowdfunding sur IndieGoGo, celui-ci a réussi son pari et a récolté plusieurs dizaine de milliers de dollars pour produire cet objet connecté. Le principe est on ne peut plus simple : Vous le placez sur un interrupteur, le bouton du percolateur, de la sonnette, de n’importe quoi qui se pousse et qui doit s’allumer.
Ensuite, grâce à une application à installer sur votre smartphone, le MicroBot Push, équipé d’une batterie rechargeable d’une autonomie d’un an, va pouvoir actionner ce bouton, tout simplement. Franchement, avouez que l’idée est toute simple mais il fallait y penser. De plus, vous voyez de suite où je veux en venir : Vous pourrez programmer le déclenchement de tout ce petit monde comme bon vous semble. Il vous faudra alors aussi acquérir la ProtaBox qui va jouer le chef d’orchestre et relier toute cette petite famille de boutons intelligents… même si vous n’êtes pas chez vous. En effet, reliée à Internet, la box va vous permettre d’actionner vos interrupteurs en votre absence.
Le projet sera compatible avec IFTTT et vous pourrez donc modeler différents systèmes comme, par exemple, l’excellente caméra Netatmo Welcome, récemment testée. Grâce à une recette, vous pourrez allumer une lampe lorsque la caméra détecte un visage particulier ou éteindre le sapin de Noël lorsque plus aucune personne n’est présent chez vous. La liste des possibilités risque donc d’être sans fin !
Petit souci tout de même, si vous disposez d’interrupteurs classiques, il vous faudra un MicroBot Push pour allumer et un autre pour l’éteindre… ça risque d’être fort esthétique, n’est-ce pas ? Un vrai bouton bricolo-McGyver !
Le prix d’un MicroBot Push est fixé à 59€, tandis que la ProtoBox s’affichera à 89€. Disponible pour la mi-2016.
Source : IndieGoGo
Xiaomi poursuit son ambition d’intégrer la technologie dans le quotidien avec le Mijia Lave-linge séchant, un appareil qui combine lavage…
Les CMF Buds 2a ont débarqué en avril dans l’univers audio avec une promesse alléchante : offrir une expérience sonore…
La 5G ne se limite plus aux smartphones. Avec le D-Link G530 5G NR AX3000, la technologie mobile devient une…
Le Wi-Fi, c’est un peu comme le café : on s’y habitue, puis on ne peut plus s’en passer. Et…
Théoriquement c’est Matyas qui devait tester ces écouteurs HyperX Cloud III S Wireless, mais après les avoir mis sur ses…
La marque JBL élargit sa gamme sportive avec les Endurance Zone, des écouteurs sans fil conçus pour les activités physiques.…