Armés de quelques tournevis, de mini pinces et de ventouses, ces fous du démontage hargneux ont extirpé le moindre composant qui pouvait l’être, en s’arrêtant dés qu’il était impossible de désassembler les pièces sans les arracher rageusement au risque de vraiment détruire le produit. Résultat ? Une horreur, comme prévu. Précisons tout de même qu’il s’agit du modèle sans TouchBar.
Déjà, et comme pour les versions précédentes des MacBooks Pro, tout est solidaire ou quasi. La mémoire est soudée à la carte mère, le SSD est soudé à une interface propriétaire, de sorte qu’il vous sera impossible de le remplacer sans passer par la case Apple. Côté batterie, celle-ci est directement collée à la coque. Là aussi, oubliez le remplacement standard, il vous faudra le rendre au fabricant pour l’échanger à grand coup de billet 100 Euros. A y regarder de plus près, cette batterie est en fait composée de trois parties distinctes, reliées par un câble et un petit contrôleur.
Le pire dans l’histoire, c’est qu’Apple a même inventé un type de vis dont il n’existe aucun outil standard pour les dévisser. Sympa, non ? Par contre, iFixit a mis en évidence le seul élément qui peut être remplacé rapidement : Le touchpad. Celui-ci peut être remplacé sans démonter la batterie, bien agrippée à coup de glu au boitier.
Résultat : 2/10. Le MacBook Pro est donc un des pires ordinateurs à réparer. Vous avez un doute ? Jetez un oeil sur iFitit et son “teardown”
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…