Des concepts de clavier virtuels ont déjà été développés, comme le Rink de chez Samsung par exemple, mais aussi efficaces que ces prototypes soient, Ils ne remplacent pas un bon vieux clavier mécanique.
C’est pourquoi Logitech, fabricant bien connu d’un nombre absolument incalculable de claviers différents depuis des décennies, ne veut pas que le clavier disparaisse de l’équation de la réalité virtuelle. Ils ont donc pris les choses en mains, et développé le BRIDGE, un clavier destiné à être utilisable aussi bien dans vraie vie que dans la réalité virtuelle. Ce nouveau concept fonctionne avec le casque HTC Vive, et il permet d’emmener le clavier ainsi que vos mains dans le monde de la réalité virtuelle.
Le SDK ( qui veut dire “Software Development Kit”, ou Kit développement de logiciel), est constitué d’un clavier de gaming Logitech G, d’un appareil qui permet de fixer un senseur Vive au clavier pour permettre le suivi de sa position, et de son logiciel associé. Avec ces trois éléments, les développeurs peuvent commencer à bricoler…
Comme le montre la vidéo de démonstration ci dessus, Logitech a réussi à introduire une représentation de vos mains qui se placent au dessus du clavier, pour vous aider à trouver cette bonne vieille touche ENTRER ainsi que toutes les autres. On est très curieux à propos de la technique qu’ils ont utilisé pour parvenir à obtenir un résultat si précis et une représentation si fidèle … Pour le moment, le fabricant s’est simplement exprimé en disant qu’ils avaient créé une manière d’utiliser le tracker existant de la technologie Vive pour réussir cette prouesse.
Pour l’instant, il s’agit d’une simple expérience, de relativement petite envergure. Logitech reçoit des demandes des développeurs qui veulent faire partie des premiers à voir à quoi ce concept ressemble, et à faire des tests divers et variés… Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 novembre, et les 50 premiers kits de développement seront envoyés peu après cette date…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…