La gammes Yoga s’étend de plus en plus et se dirige maintenant vers les utilisateurs nomades qui n’ont pas de besoin de performances brutes. Avec ce Lenovo Yoga 2 et son écran 11 pouces, il s’adresse typiquement aux étudiants pour qui la place dans le sac doit être la plus réduite possible.
Propulsé par un processeur Intel Pentium N3530 Quad-Core cadencé à 2.16 GHz, ce Yoga 2 possède 4 Go de RAM et dispose d’un écran offrant une résolution de 1366 x 768 pixels. La dalle est tactile et permet donc de transformer l’ultra-book en tablette. En effet, le Yoga est totalement flexible et son écran pivote à 180 degrés comme sur les autres portables de la marque.
Disposant d’une batterie Li-polymer 4 cellules, il offre une autonomie de 4 à 6 heures en fonction de son utilisation. Un disque dur de 500 Go mécanique est inclus, pas de SDD à l’horizon. Deux ports USB et un HDMI viennent compléter le tableau (donc un USB 3.0) avec le WiFi n, la Webcam et le Bluetooth 4.0.
Le poids est extrêmement réduit et affiche à peine 1.35 kg sur la balance, tout en offrant une épaisseur de 1.7 cm. Nous sommes donc sur du léger, tout en sachant qu’il ne s’adresse évidemment pas aux utilisateur avides de jeux ou de retouches photos bien lourdes. Bref, ce Lenovo Yoga 2 11 pouces pourrait être un compagnon idéal pour celui qui recherche un PC/tablette fonctionnel et autonome.
Son prix est aussi assez léger : 468€ chez Materiel.net.
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…