Nous vous en avions parlés il y a quelques mois : DHL avait été autorisé à expérimenter ses livraisons par drone en Allemagne. C’est maintenant au tour d’Amazon d’obtenir son joli certificat d’agrégation de la FAA (Federal Aviation Administration) aux Etats-Unis. Mais en quoi cela consiste-il exactement ?
Concrètement, Amazon pourra utiliser la livraison par drone dans des circonstances bien encadrées. L’altitude de vol ne pourra excéder 121 mètres (400 pieds), le pilote devra évidemment être expérimenté afin d’éviter toute collision avec une escadrille de canards sauvages ou, dans une moindre mesure, un hélicoptère. Bref, il devra obtenir un certificat de pilotage (de drone, pas d’hélicoptère) et se soumettre à un contrôle médical régulier. On ne rigole pas, pilote de drone, c’est vachement sérieux comme métier.
Enfin, les paquets devront être suffisamment légers pour être transportés par drone. Ah bon ? Pas de livraison de big-bag de gravier du Jura ou de piscine auto-portante ? Décevant.
Bref l’avenir de la livraison indépendante par les airs est parmi nous, il ne reste plus qu’aux hackers insomniaques de détourner tout ce petit monde pour faire en sorte que les livraisons n’arrivent pas à bon port mais dans leur jardin.
Source : FAA
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
View Comments