Nous vous en avions parlés il y a quelques mois : DHL avait été autorisé à expérimenter ses livraisons par drone en Allemagne. C’est maintenant au tour d’Amazon d’obtenir son joli certificat d’agrégation de la FAA (Federal Aviation Administration) aux Etats-Unis. Mais en quoi cela consiste-il exactement ?
Concrètement, Amazon pourra utiliser la livraison par drone dans des circonstances bien encadrées. L’altitude de vol ne pourra excéder 121 mètres (400 pieds), le pilote devra évidemment être expérimenté afin d’éviter toute collision avec une escadrille de canards sauvages ou, dans une moindre mesure, un hélicoptère. Bref, il devra obtenir un certificat de pilotage (de drone, pas d’hélicoptère) et se soumettre à un contrôle médical régulier. On ne rigole pas, pilote de drone, c’est vachement sérieux comme métier.
Enfin, les paquets devront être suffisamment légers pour être transportés par drone. Ah bon ? Pas de livraison de big-bag de gravier du Jura ou de piscine auto-portante ? Décevant.
Bref l’avenir de la livraison indépendante par les airs est parmi nous, il ne reste plus qu’aux hackers insomniaques de détourner tout ce petit monde pour faire en sorte que les livraisons n’arrivent pas à bon port mais dans leur jardin.
Source : FAA
La petite start-up belge Aikido Security, fondée en octobre 2022 à Gand, est en train d’écrire l’un des chapitres les…
Dans le grand théâtre de la tech, il y a les pires retournements de veste, les alliances inattendues, et puis…
C’est officiel : Microsoft Office est mort. Pas de minute de silence, pas de funérailles nationales, juste un communiqué et…
Sur un marché dominé par des enceintes intelligentes audio ou des assistants vocaux sans écran, WiiM Sound se démarque en…
Si Starlink était un feuilleton, on pourrait dire qu’il a commencé comme un spin-off audacieux de SpaceX, puis est devenu…
Imagine ouvrir ton frigo un matin… et découvrir que quelqu’un a volé ta moitié de yaourt préférée. Maintenant remplace yaourt…
View Comments