Nous vous en avions parlés il y a quelques mois : DHL avait été autorisé à expérimenter ses livraisons par drone en Allemagne. C’est maintenant au tour d’Amazon d’obtenir son joli certificat d’agrégation de la FAA (Federal Aviation Administration) aux Etats-Unis. Mais en quoi cela consiste-il exactement ?
Concrètement, Amazon pourra utiliser la livraison par drone dans des circonstances bien encadrées. L’altitude de vol ne pourra excéder 121 mètres (400 pieds), le pilote devra évidemment être expérimenté afin d’éviter toute collision avec une escadrille de canards sauvages ou, dans une moindre mesure, un hélicoptère. Bref, il devra obtenir un certificat de pilotage (de drone, pas d’hélicoptère) et se soumettre à un contrôle médical régulier. On ne rigole pas, pilote de drone, c’est vachement sérieux comme métier.
Enfin, les paquets devront être suffisamment légers pour être transportés par drone. Ah bon ? Pas de livraison de big-bag de gravier du Jura ou de piscine auto-portante ? Décevant.
Bref l’avenir de la livraison indépendante par les airs est parmi nous, il ne reste plus qu’aux hackers insomniaques de détourner tout ce petit monde pour faire en sorte que les livraisons n’arrivent pas à bon port mais dans leur jardin.
Source : FAA
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…
View Comments