Categories: Maison

Konyks Camini+, la caméra intelligente française à un prix que tout le monde attendait ?

Spécialiste de la maison connectée simple et abordable, Konyks ajoute à sa large gamme une caméra motorisée et intelligente qui s’intègre parfaitement dans l’environnement smart home.

Rien ne lui échappe

La caméra Camini+ voit tout, rien ne lui échappe. Motorisée, elle couvre ce qui se passe autour d’elle (à l’horizontale sur 355 degrés), au-dessus et en-dessous (à la verticale sur 110 degrés). L’image est de haute qualité, avec une résolution en Full-HD et une vision de nuit par LED infrarouge. Dotée d’un microphone et d‘un haut-parleur, elle entend aussi et il est même possible de parler à ceux qui sont dans la pièce.


Vous êtes suivi !

La Camini+ est donc une webcam sophistiquée mais elle a d’autres atouts qui la rendent unique. Grâce à sa détection de mouvement et à son moteur, elle est capable de suivre une personne dans ses déplacements et ce dans un rayon de 10 mètres ! Directement reliée en Wi-Fi au réseau domestique et donc à Internet, toutes ses fonctions se retrouvent dans l’application smart home de Konyks. Cela permet déjà de la piloter et de visionner les vidéos où que l’on soit. Ensuite, à chaque détection de mouvement, la caméra envoie une notification avec photo sur le smartphone et stocke la vidéo sur une carte micro-SD ou dans le Cloud.


Interaction connectée 

Outre l’avantage d’avoir une seule application pour la vidéosurveillance et la maison connectée (prises, ampoules, interrupteurs…), la caméra peut interagir avec les autres appareils Konyks, notamment en créant des scénarios très simples comme allumer une lumière quand la caméra détecte une présence. Par exemple en cas d’intrusion, la caméra détecte la présence d’un homme. Elle commence alors à enregistrer et à suivre la personne dans ses déplacements. En parallèle, elle vous envoie une notification pour vous prévenir, elle allume la lumière de la pièce et met la radio à fond. Cela devrait avoir son petit effet dissuasif !
Toujours dans un souci de démocratisation du connecté, cette intelligence et cette sophistication ne se font pas au détriment de l’accessibilité puisque la Camini+ est vendue à 59,99 euros, prix public conseillé.
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Son & Image

Les écouteurs à conduction osseuse : quand le son passe par les os sans demander l’avis des tympans

À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…

3 heures ago
  • Maison

Roomba passe à l’orient : comment le robot aspirateur américain s’est fait aspirer par les chinois… et ce que cela change chez vous

Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…

3 jours ago
  • Humeurs

Spotify, ou comment organiser 9 000 personnes sans finir en karaoké permanent

Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…

1 semaine ago
  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

1 semaine ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

1 semaine ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

1 semaine ago