Source de l'image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/ASUS_MeMO_Pad_HD7_%2812439827065%29.jpg/1280px-ASUS_MeMO_Pad_HD7_%2812439827065%29.jpg
En dépit de tous les services qu’Internet rend à l’humanité, le réseau des réseaux peut être le siège de contenus inadaptés à la consommation de personnes d’un certain âge. Les enfants en tête. On parle là d’images à caractère pornographique (avec toutes leurs ramifications), mais aussi de violence pour ne citer que ces deux dangers-là. Afin de protéger les plus petits, il peut être nécessaire d’user de logiciels de contrôle parental qui octroient la possibilité aux parents/tuteurs de scruter et même canaliser le contenu digital consommé par leur progéniture. Pour aider ces parents dans leurs tâches, nous proposons un classement minimaliste des meilleures applications de contrôle parental sur smartphones et tablettes.
Toutes aussi bien compatible avec Android que l’iOS, les applications de contrôle parental de ce classement ont fait leurs preuves. Intuitives et relativement peu gourmandes en ressources, elles sauront s’adapter à tous les types de terminaux mobiles et d’ardoises tactiles. Si en matière d’applications de contrôle parental les classiques Kids Place, Norton Family, Kid’s Shell, DinnerTime Plus et Screen Time Parental Control sont connus dans de nombreux pays, ce n’est pas forcément le meilleur moyen d’assurer la sécurité de ses enfants. Un spyware « vert » est souvent plus efficace.
Il peut en effet arriver que les applications évoquées ci-dessus n’apportent pas une entière satisfaction aux parents absolument désireux d’en savoir plus au sujet de ce que font leurs enfants sur la toile. Dès lors il est recommandé d’user d’un logiciel espion. Ce dernier scrutera les moindres faits et gestes de l’utilisateur et permettra même aux parents d’intervenir en temps réel sur le contenu affiché à l’écran.
Logicielespion.com est l’un des meilleurs comparateurs d’applications d’espionnage pour smartphones et tablettes. Facile en effet d’adopter une application lorsqu’on en connaît les avantages et les inconvénients, les limites et les capacités. D’autant plus que la plupart de ces applications embarquent une fonction de traçage qui aidera à surveiller les déplacements de ses enfants. Fonctionnalité qui peut s’avérer très utile par les temps qui courent.
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…
Vous pensiez que votre télé était déjà impressionnante ? Que vos films avaient déjà assez de punch ? Détrompez-vous. La…