Depuis quelques jours, le compteur de “Like” a été purement et simplement supprimé chez les utilisateurs Italiens, Irlandais, Japonnais, Australien, Neo-zélandais, Canadien et Brésilien. Exit donc le chiffre qui fait grossir votre ego !
Certes, il ne s’agit que d’une phase pilote visant à mesurer l’impact de cette décision mais la volonté des dirigeants du réseau social est claire et limpide : Réduire le phénomène d’addiction auprès des ados afin qu’il profite autrement de leur App préférée.
Soyons tout de même clair sur un point, la faculté de “liker” persistera mais le compteur, ainsi que le nombre de “vues” ne seront plus affiché du tout. Evidemment, Instagram a besoin d’alimenter son algorithme avec ces “Likes” afin d’orienter ou non l’affichage d’une photo ou d’une vidéo.
De part cette mesure, Instagram va donc tendre à réduire la dépendance et la frustration de certains utilisateurs en favorisant l’échange de photo et valoriser un peu plus les commentaires sur les posts.
Il nous reste à voir, dans les prochains mois, si ce compteur disparaîtra de la surface de chaque smartphone dans tous les pays du monde ou si le diktat du “Like” remportera la victoire.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…