Ce SmartGate va donc remplacer votre petit boitier électrique ainsi que votre vieille télécommande pourrie donc vous ignorez comment la remplacer si vous la perdez… Heu, non, vous l’avez déjà perdue, désolé.
Donc, avec ce SmartGate, plus de clé, plus de télécommande, votre smartphone (ou celui de votre femme, il faut partager) deviendra le sésame ultime pour ouvrir la porte de votre garage ou de votre joli portail qui orne votre propriété de 20 hectares dans le sud de la France.
Vous l’aurez compris, vous allez pouvoir décider qui peut ouvrir quoi et à quelle heure. Parti en vacance ? Pas grave, vous donnez l’accès à votre voisine et, une fois revenu, vous lui retirez ses droits. On ne sait jamais, les relations de voisinage sont devenues assez bancales, de nos jours.
Le système est pourvu d’une sécurité supplémentaire via un code PIN. Pourquoi ? Si vous perdez votre téléphone, il vous suffira de vous connecter au SmartGate avec un autre smartphone et, hop, vous changez le code PIN afin que le téléphone perdu ne puisse ouvrir la porte. Simple.
Le iBlue SmartGate est disponible pour 149€, sur le site du fabricant. Passez cinq minutes à regarder la vidéo de présentation, elle vous donnera une bonne idée du concept.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…