Son & Image

FUJIFILM écrit l’histoire avec le GFX100 et ses 100 MPixels !

Le GFX100, annoncé à la Photokina 2018, est équipé d’un capteur rétroéclairé doté de plus de 100 mégapixels. Une grande première dans l’histoire des appareils photo numériques hybrides. Ensuite, le capteur du GFX est d’environ 55mm de diagonale, ce qui est environ 1,7 fois plus grand qu’un capteur 35mm. 

Une autre grande première mondiale pour ce type d’appareil est la stabilisation d’image intégrée au boîtier (IBIS) qui vous permet de créer des images d’ultra-haute résolution avec une reproduction des couleurs incomparable, même pendant les prises de vue à main. Les performances vidéos ont également été grandement améliorées ce qui permet à l’appareil d’enregistrer des vidéos 4K30p. De plus, le GFX100 est le premier modèle du système GFX à intégrer le mode de simulation de film cinéma ETERNA. Pour finir, l’appareil GFX100 est doté d’une poignée verticale intégrée pour une tenue en main plus confortable.

Toutes ces caractéristiques uniques démontrent que le GFX100 est un appareil de première classe d’une innovation et d’une qualité exceptionnelle.

Les caractéristiques principales:

  • capteur de 102 mégapixels grand format de 55mm
  • mise au point continue, plus précise et deux fois plus rapide (en référence aux modèles GFX50)
  • stabilisation d’image (IBIS) sur cinq axes
  • performances vidéo 4K30p
  • boîtier léger et robuste protégé contre les intempéries et la poussière
  • poignée verticale intégrée pour faciliter la tenue en main

Le GFX100 a un prix conseillé de €10.990 (boîtier) et est disponible à partir de début du mois de juillet.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

Pointage obligatoire en Belgique en 2027 : votre smartphone va-t-il devenir votre nouveau patron ?

Vous pensiez qu’encoder vos heures sur différents projets suffisait à prouver que vous travailliez ?…

3 heures ago

Chine : l’IA et le solaire menacés par des restrictions à l’exportation

Et si, demain, une partie des technologies dont dépend notre quotidien devenait plus difficile à…

6 heures ago

Cybersécurité : un pirate utilise l’IA pour attaquer 1 200 sites web, sans presque rien faire

Le pirate informatique qui travaille seul dans une pièce sombre, entouré de canettes de boissons…

7 heures ago

Micro sans fil : DJI ou SmallRig, lequel choisir pour filmer comme un pro ?

On peut dépenser des centaines, voire des milliers d’euros dans un appareil photo, un objectif…

8 heures ago

DJI RS 3 Mini ou RS 4 Mini : lequel choisir pour mon Nikon Z5 ?

Je possède un Nikon Z5 II et, comme j’ai envie de réaliser davantage de vidéos,…

9 heures ago

Elon Musk veut offrir une action SpaceX à chaque enfant : coup de génie ou coup de com’ ?

Et si votre premier investissement en Bourse arrivait avant même votre premier smartphone ? Elon…

10 heures ago