Categories: Vie du Web

FAIN étend sa présence en Belgique avec l’achat de De Lift

Basée à Madrid, la capitale espagnole, FAIN est un prestataire de services qui œuvre dans le domaine du transport vertical. L’entreprise est spécialisée dans les ascenseurs, mais aussi les monte-charges et les escaliers mécaniques. Parmi les acteurs les plus connus sur le marché européen, elle est présente dans divers secteurs : résidentiel, commercial, loisir, etc. Après la France, l’Irlande et d’autres pays d’Europe, elle étend ses activités en Belgique.

Un groupe familial en pleine expansion à l’international

Entreprise espagnole créée en 1972, FAIN Ascenseurs fait aujourd’hui partie des plus grands groupes indépendants dans le domaine du déplacement vertical. À travers le temps, la marque s’est bâtie une solide réputation grâce à la pose, l’entretien et la modernisation de diverses installations à la pointe de la technologie. Parmi les leaders en Espagne, elle se distingue par sa philosophie orientée vers la satisfaction client. Plus qu’un prestataire de services, elle est un vrai partenaire engagé pour ses clients.

Groupe familial en pleine expansion, FAIN Ascensores est implanté dans cinq pays européens, dont la France et l’Irlande. Dans le cadre de son développement à l’international, elle a toujours su choisir ses partenaires. En plus d’être de qualité, ces derniers doivent posséder un esprit de famille et partager une vision commune. Son savoir-faire technologique associé à ses services innovants fait d’elle l’une des références au niveau mondial. Elle a déjà fait l’acquisition de plus d’une centaine de sociétés.

Une première conquête du marché belge avec STALIFT Tournai

FAIN Ascensores est une entreprise caractérisée par son grand dynamisme. Cela se vérifie par sa croissance et son expansion rapides sur les marchés régionaux au cours de la dernière décennie. Elle a commencé sa conquête de la Belgique en 2018. À partir de cette date, elle a acquis plusieurs entités, pour ne citer que Rensonnet, CDI et STALIFT Tournai. D’ailleurs, la finalisation de l’achat de cette dernière en mars 2021 marque une étape essentielle de son développement sur le marché belge.

À la suite de cette opération d’acquisition, les deux sociétés ont fusionné pour consolider la présence du groupe en Belgique. STALIFT Tournai apporte sa force que FAIN Ascensores complète avec son savoir-faire dans le secteur des ascenseurs et son expérience en politique d’emploi et de formation. Une telle association permet d’explorer de nouvelles perspectives. FAIN Belgique a ainsi l’opportunité de continuer à concevoir et développer des solutions innovantes tout en améliorant la qualité de ses services.

Une croissance fulgurante avec l’acquisition de l’entreprise De Lift

Au début de l’année 2023, FAIN Belgique a annoncé que l’entreprise De Lift intègre le groupe. Il s’agit d’une PME belge connue pour afficher une croissance élevée ces dernières années. En finalisant cette opération, elle ajouteainsi plus de 8 000 équipements en maintenance dans son portefeuille. Par ailleurs, FAIN Ascensores s’assure de couvrir désormais l’intégralité du territoire wallon et flamand. Ce qui constitue un nouveau grand pas dans la concrétisation de sa stratégie d’expansion à l’international.

Si l’acquisition de De Lift s’apparente à une opération courante pour l’entreprise espagnole, elle peut être considérée comme un coup fatal porté à la concurrence. Désormais, FAIN Belgique détient 7 % du marché national avec 7 ramifications à travers tout le pays. De plus, son portefeuille compte dorénavant plus de 10 500 équipements en maintenance. L’opération a commencé par une visite en Espagne d’une équipe de De Lift. Ce séjour complet et enrichissant a permis de la conclure très vite.

Partager cet article :
Communiqué de presse

Recent Posts

  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

9 heures ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

9 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Baseus Picogo Powerbank, Ultra Slim 10000mAh : le chargeur qui joue à cache-cache avec tes poches

Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…

14 heures ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

TEST photo du Google Pixel 9a : Notre avis après un séjour en Corée du Sud

Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…

16 heures ago
  • Son & Image

DJI Mic 3 : Un petit micro… mais diablement costaud en performance audio

DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…

1 jour ago
  • Vie du Web

Oracle et le contrat avec OpenAI : Pourquoi le cours s’envole ?

Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…

1 jour ago