Je suis un utilisateur bête et méchant du réseau social : Je poste des photos de vacances, partage quelques articles intéressants et, surtout, me moque gentiment de mes amis et connaissances en me transformant en troll ironique au sein de leurs commentaires.
Depuis le début du mois, je bénéficie donc d’une barre d’un bon centimètre de hauteur sur l’écran de mon iPhone. Celle-ci stagne, tel un reste de pâtée informe dans le bol de mon chat. Elle ne sert à rien, encombre l’espace et je n’ai qu’une envie : La jeter à la poubelle. J’ignore votre état d’esprit, mais j’ai la furieuse impression que personne, je dis bien “personne” n’utilise les Stories.
En effet, l’utilisation de Facebook a toujours été très impulsive, construite sous la forme de posts ou d’états d’esprits soudain et pas d’histoires construites au fur et à mesure de la journée. J’ai aussi l’étrange sentiment que Facebook veut bouffer à toutes les écuelles et, si il n’est pas capable d’inventer sa propre fonctionnalité, il va la piquer ailleurs pour l’intégrer dans une App déjà bien chargée aux hormones de croissances. Pour rappel, à l’origine, Messenger faisait partie intégrante de l’App Facebook. Si, si, souvenez-vous !
Faites un simple test : Jetez un oeil à cette barre de “Stories” et constatez que personne n’a créé de Story parce que personne ne les regarde ! Qui prendra le risque (!) de créer un flux de photos regardé par deux potes et demi alors qu’un simple post peut être liké par vingt ou trente personnes ? La réponse est dans la question.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…