Même si l’info circule depuis quelques heures, il est bon de clarifier la situation. En effet, il s’agit d’une interdiction d’installer les Apps Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger avant que les smartphones sortent d’usine pour partir à la vente. Il ne s’agit donc pas d’une interdiction à l’installation par l’utilisateur. Libre à ce dernier de se connecter sur Google Play pour télécharger ces applications.
On le sait, Huawei pré-charge certaines applications pour que l’acheteur perde moins de temps à installer les Apps les plus utilisées du moment. Les téléphones Huawei se retrouveront donc un peu nus lors de l’achat mais finalement, Apple procède un peu dans ce sens et n’installe quasiment rien à l’avance.
Certes, il s’agit d’un nouveau revers qui fait suite au décret de Trump Le Trublion mais rien de rédhibitoire concernant l’utilisation des téléphones Huawei. Il faut aussi préciser que cette mesure initiée par Facebook concerne tous les smartphones à venir de Huawei, ainsi que ceux qui sont déjà sur les chaines de production.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…