Présenté à maintes reprises dans tous les salons hi-tech de la planète, le tout nouvel aspirateur robot de Dyson arrive donc sur notre vieux continent, en perte de pays anglophone, dans le courant du mois de septembre. Avant le test prévu à la rentrée, passons quelques minutes ensemble pour vous présenter ce petit bijou menager et … connecté.
Contrairement à la concurrence, qui nourrit les algorithmes du circuit à suivre au travers de capteurs, Dyson à choisi la solution de la caméra à 360 degrés qui va balayer les pièces et les cartographier. Du grand art. Couplé à un l‘application Dyson Link, vous allez pouvoir le commander à distance, depuis votre lieu de travail, pour le lancer sans sa majestueuse quête anti-poussière ou encore le programmer afin que tout soit nickel lorsque vous rentrez du boulot. L’App vous servira aussi à contrôler où est passé le robot … et ce qu’il reste à faire.
La bête est munie de chenilles tout-terrain façon tank miniature, d’une tête de nettoyage, d’une force d’aspiration équivalant à 78.000 tours/minutes, de brosses à filaments en fibres de carbone pour une très haute résistance à l’usure et d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 20 à 30 minutes.
Le plus étonnant est son poids : 2.4 kg (contre 4 kg pour le Roomba) et ses dimensions : 23 cm de diamètre ! De la folie pure pour passer entre les chaises. Par contre, ne comptez pas sur lui pour fouiner sous les meubles, il mesure près de 21 cm de haut.
En vente pour 1190€, à partir de septembre 2016.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…