Categories: Cinéma

DISNEY+ : C’est officiel, le service de streaming débarque en Europe en 2020 !

C’est ce jeudi 11 avril que l’ami Disney a levé le voile sur sa plateforme de streaming qui est censée concurrencer les autres géants que sont Netflix et Amazon. Grâce à un catalogue hors norme et un prix extrêmement attractif, la maison mère de Mickey risque bien d’attirer le chaland, au risque de multiplier les abonnements.

Concernant les dates de lancement, Disney s’est engagé à rendre disponible Disney+ en novembre 2019 aux Etats-Unis. L’Europe sera envahie, en ordre dispersé, durant le premier semestre 2020. Le prix s’avère être aux ras des pâquerettes, affichant un prix de départ de $6.99 contre $8.99 pour Netflix. Par contre, nous n’avons pas encore la moindre information sur le nombre d’écrans acceptés. Patience. Bonne nouvelle par contre : La 4K HDR sera disponible, si votre connexion Internet ne ressemble pas à une armée d’escargots à la recherche de feuilles tendres, bien entendu.

Au niveau des contenus et en regardant de plus près l’interface, on s’aperçoit très vite que l’offre est déclinée en thème assez probants : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. N’oublions toutefois par que le papa du Roi Lion vient de racheter la Fox pour quelques brouettes de millards de dollars, proposant dés lors un catalogue total de 500 films et 7500 épisodes de séries, dont la totale des Simpsons (30 saisons).

Disney a aussi promis que la première année de fonctionnement mettre à disposition pas moins de 10 films originaux “Disney+” ainsi que 25 séries qui ne seront visibles que sur la plateforme de streaming. Au niveau de ces contenus originaux, il faut noter une série dédiée au faucon de Marvel : “Falcon and Winter Soldier” ainsi que “The Mandalorian” et “Star Wars : The Clone Wars“.  Du côté des productions Pixar, des épisodes tiré du dernier long-métrage à venir, “Forky” et, enfin “Monsters at Work“, tiré de Monstres et Cie.

A lire tout ça, on peut imaginer que Disney risque de prendre une bonne part du gâteau du streaming dans les prochaines années. Toutefois, je pense que la cible semble un peu différente de Netflix, peut-être plus “jeune” en matière d’image et de contenus. Même si Disney avoue investir 1 milliard de dollars la première année, cela est tout de même faible face aux 15 millards que Netflix compte dépenser juste en 2019 pour des productions originales.

Enfin, d’ici 2024, Disney+ espère engranger de 60 à 90 millions d’abonnés alors que son concurrent Netflix affiche déjà 140 millions de frénétiques dans le monde.

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Maison

Mythes sur les serrures connectées : ce qu’il faut vraiment savoir

Avec l'essor de la domotique, les solutions d'accès connecté ne sont plus l'apanage des passionnés de technologie, mais font désormais…

3 heures ago
  • Nos tests

TEST – HyperX Alloy Rise 75 Wireless : Ou comment redécouvrir ses doigts sur un clavier de gamer

C’est la première fois que je teste un clavier mécanique. Jusqu’à récemment, j’utilisais deux modèles différents. Déjà, passer de l’un…

3 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

3 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

3 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

4 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

6 jours ago