Le kit dLAN 1200+ propose maintenant un débit théorique de 1200 Mbits/s et est doté d’une prise gigogne, comme sur les autres modèles bien connus de la marque.
Devolo s’engage à doubler le débit de son précédent modèle (le 600) à l’aide du Range+, le nouveau procédé de Devolo pour arriver à atteindre cette bande-passante,. Ce dernier utilise la prise de terre pour optimiser les débits avec un procédé comparable au MIMO connu pour le Wi-Fi. Par contre, cet avantage soulève un point négatif : Devolo annonce 4,2 Watts de consommation et 0,7 Watts en veille.
Les boîtiers CPL sont par contre assez encombrants (13 x 6,5 x 4,5 cm) mais disposent du report de la prise comme annoncé. Le kit Devolo est compatible avec la norme HomePlug AV2, ainsi qu’avec les autres modèles 200, 500, 550 et 650 de la marque.
Son prix ? Aux environs de 140 euros avec deux boîtiers (Starter Kit) et r 75 euros avec un boitier unique.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…