La D-Link Omna 180, comme son nom l’indique, offre une vision à 180 degrés. De cette manière, il vous sera quasi inutile d’installer plusieurs caméras dans une pièce. Placée en haut de votre cheminée à la place de l’urne funéraire contenant les cendres encore chaudes de Tata Mirabella (j’essaie de trouver un nom d’emprunt peu crédible afin de ne rendre personne triste), elle vous permettra de veiller sur votre habitation en toute quiétude, même si vous êtes au bout du monde… ou coincé dans les embouteillages. Vous pourrez ainsi vérifier si les enfants vident bien votre lave-vaisselle plutôt que de cannibaliser l’armoire à chips.
D-Link offre également une compatibilité HomeKit. Cela signifie que, depuis votre iPhone, iPad ou Apple TV, il vous sera possible de créer des scénarios du genre “Si tu détectes une présence, allume l’ampoule Philips Hue… s’il te plait”. Oui, il faut aussi être respectueux envers vos amis électroniques. Les fabricants commencent dès lors à rendre leurs dispositifs compatibles avec ceux de nos mangeurs de Pink Lady.
Des alertes peuvent être envoyées sur votre smartphone (iOS ou Android) si un mouvement ou un son est détecté dans la pièce. Un enregistrement local est possible, au travers d’une carte SD mais, rassurez-vous, D-Link propose aussi une solution payante dans le cloud, pour une centaine d’Euros par an.
L’Omna 180 offre donc un micro, mais aussi un haut-parleur afin de pouvoir dialoguer avec vos enfants pour les exhorter à vider illico ce foutu lave-vaisselle… que vous avez oublié de lancer le matin en partant. Bravo. De plus, un mode nuit est disponible afin de reconnaitre les envieux cambrioleurs à une distance de 5 mètres, dans le noir total. Bon, s’ils portent une cagoule, D-Link n’offre aucune fonction “Rayon-X” afin de pouvoir reconnaitre leur faciès taillé à la serpe…
Enfin, D-Link garanti un flux vidéo crypté de bout en bout afin d’éviter qu’un “Man in the middle” vienne, à votre place, regarder ce qu’il se passe dans la cuisine quand vous êtes seul avec madame et que les enfants sont cloisonnés chez Tante Odette, en train de manger des galettes au saindoux (oui, ça existe, croyez moi. On peut même les utiliser comme charnière de porte).
En vente pour 229€, chez Apple ou dans les bonnes crèmeries connectées.
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…
Vous pensiez que votre télé était déjà impressionnante ? Que vos films avaient déjà assez de punch ? Détrompez-vous. La…