Cela fait déjà un moment que les capteurs et systèmes de monitoring de qualité de l’air ont fait leur apparition dans nos maisons. Ce système de CubeSensors offre la particularité de créer un véritable réseau de capteurs au sein de votre habitation.
Le dispositif fonctionne grâce à un concentrateur à placer sur votre réseau domestique sur lequel viendra se connecter les différents petits cubes qui capteront une multitudes de données. Le concentrateur se connecte simplement sur votre box Internet, un peu à la manière des systèmes d’enceintes sans fil Sonos.
Les CubeSensors viendront dès lors se placer au grès de vos envies : dans le salon, la salle de bain ou la chambre afin de mesurer la qualité de l’air et la température de chacune des pièces. Le système mesure le degrés d’humidité, la saturation en CO2 de l’air ambiant afin de vous rappeler d’aérer le local, le bruit perçu, la pression atmosphérique et le taux de luminosité.
Une application à installer sur votre smartphone vous indique ensuite les différentes statistiques des mesures afin de retrouver un environnement sein.
Le pack de base est vendu 235 €, incluant le concentrateur et deux capteurs. Chaque capteur est ensuite vendu 77 €.
Découvrez les différents packs sur le site de CubeSensors.
Pendant des années, la liseuse a été ce compagnon sérieux, studieux, qui ne connaissait que deux humeurs : noir et…
Vous connaissez le bruit d’un sèche-cheveux, d’un ventilateur ou d’un cousin enrhumé ? Tous font partie de cette grande famille…
Un œil de caméléon, un miroir de rétroviseur ou un voisin indiscret derrière son rideau : voici trois images qui…
Leader européen des solutions d’accès intelligentes, Nuki est déjà prêt pour utiliser les nouveautés de la dernière mise à jour…
Quand j’entends “réseau WiFi mesh”, FRITZ! n’est pas la première marque qui me vient à l’esprit - trop discrète chez…
La plupart des souris se contentent de déplacer un curseur comme un escargot hésitant sur un trottoir mouillé. La MX…
View Comments