Rhaa, je me souviens de ces merveilleuses années 80 où le Commodore 64 a bercé mes premières années dans l’informatique. L’entreprise, rachetée par deux italiens, ne compte pas du tout relancer les ordinateurs bien connus mais bien un smartphone sous Android.
Sa particularité ? Le téléphone intégrera un émulateur capable de vous faire replonger dans le passé afin de jouer à vos vieux jeux sous Commodore 64 ou Amiga. Son nom ? Le Commodore PET (On ne rit pas)
Celui-ci proposera un écran de 5,5 pouces en full HD (1920×1080), motorisé par un processeur 64-bit MediaTek cadencé à 1,7 GHz. Suivant les différentes versions, il embarquera 2 ou 3 Go de RAM pour faire tourner les applications. La puce graphique sera un GPU Mali T760. Il sera évidemment compatible 4G et sera muni d’un batterie 3000 mAh et d’une mémoire de 32Go.
Le Commodore PET arrivera en Europe dans quelques semaines pour une somme avoisinant les 300 Euros selon les versions.
Source : Wired
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…