Les objets connectés commencent à prendre sérieusement de la place dans les domaines médicaux et, CliniCloud nous le prouve encore, au sein de votre famille.
CliniCloud sort un pack assez original : Un stéthoscope et un thermomètre sans contact connectés à votre smartphone. CliniCloud est donc un kit médical connecté conçu pour la maison. Vous pouvez surveiller de près fièvre, refroidissement, toux et respiration sifflante sans téléphoner toutes les heures à votre médecin ou à belle-maman qui, on le sait tous, en connait plus que vous en matière de toux diverses et variées.
L’avantage du thermomètre sans contact est que vous pouvez prendre la température de la personne même si elle dort profondément. Inutile de réveiller bébé pour lui mettre le thermomètre dans l’oreille et ensuite prévoir une heure pour le bercer… ou de vous jeter sur vos boules Quies pour ne plus l’entendre hurler. Non ? Bon.
Le stéthoscope se connecte directement sur le port Lightning de votre iPhone afin de pouvoir enregistrer la respiration de votre enfant et de se faire une petite idée sur l’encombrement de ses bronche. Nous ne sommes pas ici dans l’automédication mais plutôt dans le suivi de l’évolution de pathologies légères.
Le kit CliniCloud sera disponible en juillet 2015 et il est dès à présent possible de le commander pour $109.
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
View Comments