Il n’est pas dans mes habitudes de parler de projets pompeux qui sortiront en 2042, juste avant le premier pas de l’homme sur Mars, mais celui-ci a attiré toute mon attention. En plus, il s’agit d’une initiative de nos amis français (oui, Tinynews est belge et les français sont nos amis pour la vie) et cela vaut le coup d’œil.
Cicret est un projet en cours qui vise à créer un bracelet capable, d’une part, de projeter l’image de l’écran de votre smartphone sur votre avant-bras et , d’autre part, de le contrôler avec vos doigts en agissant directement sur la surface de la peau. L’idée qui a germé dans la tête des joyeux ingénieurs est de combiner un projecteur à rayons multiples, associé à un capteur de mouvements. Bref, ce que nous avons vu dans ces vieux films de science-fiction pourrait bien se retrouver directement affiché sur votre corps, l’année prochaine !
La vidéo, déjà vue plus de 10 millions de fois, vous présente ce que Cicret proposera fin 2015 sous la forme d’un prototype qui pourra être ensuite commercialisé autour de 300€.
Le futur a décidément de l’avenir dans le domaine des objets connectés !
Source : Cicret.com
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
View Comments