Nous vous avions déjà parlés de l’essor des clés HDMI renfermant un ordinateur complet, telle que l’Intel Compute Stick. Ici, il s’agit d’une initiative de Google de placer, à l’intérieur d’un stick USB grand comme un Twix, un ordinateur complet et fonctionnel à brancher sur le port HDMI de n’importe quel écran ou téléviseur. Evidemment, vous l’avez compris, il tournera sous Chrome OS, déjà fort répandu dans les ultrabooks à bas prix.
ChromeBit est fabriqué par Asus et embarque un processeur Quad-core Rockchip 3288 ARCM Cortext-A17 épaulé par une puce ARM Mali 760 pour la partie graphique, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage, un port USB, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0.
Bref, une bonne initiative pour transformer en un clin d’oeil n’importe quel écran en Media Center connecté pour regarder des films depuis un NAS, pour écouter de la musique ou pour tout autre activité proposée par les millions d’applications déjà disponibles sur Google Play.
Le prix de vente de ce ChromeBit ne devrait pas excéder les 100€.
Source : Buzzfeed
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
View Comments