Comment ? avec une solution complète qui comprend une sonde connectée ainsi que les produits d’entretien, le tout fonctionnant en complément avec l’application mobile dédiée qui accompagne au quotidien les utilisateurs.
Depuis Janvier 2020, la sollicitation des professionnels dans le domaine de piscine (les piscines à coque décollent avec 47 % des ventes, suivies par les piscines en béton avec 40 % des ventes*) ne cesse d’augmenter. Plusieurs raisons expliquent cette tendance, des prévisions météo ensoleillées pour cet été, des taux d’intérêts bas, le prix de piscines démocratisé. A cela s’ajoute la période sanitaire actuelle qui encourage les belges à passer des vacances de rêve dans leur jardin.
Prêt à affronter cette vague de demandes à venir, Romain Trigaux, COO de la société belge IOPOOL confirme cette tendance et anticipe déjà les besoins des nouveaux propriétaires pour l’entretien de la piscine : « Nous avons pu réaliser, entre fin février et début mars, un chiffre d’affaires déjà à la hauteur de la haute saison de l’an passé. On peut voir que tous les français et belges confinés, ont plus de temps pour s’occuper de l’entretien de la piscine, et nous commandent donc massivement les produits pour sortir de l’hivernage ».
IOPOOL aide les propriétaires à gérer eux-mêmes l’entretien de leur bassin et rend leur offre accessible à tous les budgets.
Assistant indispensable dans l’entretien du bassin, la sonde EcO d’IOPOOL est la moins chère et la plus petite du marché (22cm et 150gr). Autonome et connectée, elle est dotée de 3 capteurs qui mesurent en continu, toutes les 15 minutes : la température, la capacité de désinfection et le PH. Les données sauvegardées sont envoyées automatiquement via Bluetooth à l’application de l’utilisateur, une fois son téléphone repéré.
Quant à l’application, elle permet de suivre l’état de l’eau à tout moment et alerte si un traitement est nécessaire. Les conseils sont toujours adaptés à la piscine prédéfinie et s’adaptent selon la météo de la région et l’utilisation de produits.
IOPOOL couvre les besoins de chaque utilisateur !
Créée en 2018, et pilotée par Romain Trigaux, jeune ingénieur liégeois, la société est située dans le parc scientifique du Sart-Tilman. Iopool emploie 5 personnes au total et est entourée de nombreux partenaires. Leur objectif est d’aider les propriétaires à gérer eux-mêmes l’eau de leur piscine et de leur spa, ainsi que devenir l’entreprise référence qui rend plus facile la vie des clients qui possèdent une piscine ou spa à domicile.
Notre test d’EcO de IOPOOL est dispo !
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…