Le Honor 9 s’impose d’emblée avec son grand écran de 5.15 pouces d’une résolution full HD de 1920×1080 pixels. Toujours composé d’un SoC Kirin 960 à huit coeurs, il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde, extensible via un classique port micro SD.
Côté photo, il nous propose un double capteur arrière, intégré sous la forme d’un 12 MPixels en RGB et d’un autre, monochrome, de 20 MPixels. Les selfies sont assurés par un capteur de 8 MPixels. Cette mouture 2017 se présente toujours sous la forme d’un boitier recouvert de verre (attention aux traces de doigts en mangeant vos Chipito) et de bords assez arrondis, lui conférant ainsi un air moins anguleux que ses concurrents. Petite nouveauté : le lecteur d’empreinte digitale se trouve, enfin, sur la face avant.
L’interface est toujours confiée à EMUI 5.1, un ersatz d’Android 7.0, intégrant une surcouche maison. Compatible 4G LTE, il fonctionnera parfaitement en France et en Belgique.
Bonne nouvelle, ce Honor 9 est disponible pour 335€. Attention, pour ce prix, il s’agit de la version 64Go. La version 128Go est disponible pour le prix de 375€, grâce au code L0126B1.
De plus, n’oubliez pas que nous avons testé ce smartphone en octobre !
06
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…