Blink est un système de caméra de sécurité totalement autonome et ne nécessitant aucun câble d’alimentation. De fait, il fonctionne grâce à de simples piles AA capables de tenir le plusieurs mois d’affilées (jusqu’à deux ans en fonction de la fréquence des détections). Depuis 2014, cette société basée à Boston et spécialisée dans le traitement vidéo, a enfin amassé un montant suffisant pour lancer la commercialisation de plus de 250.000 unités, déjà commandées au prix de $99.
La Blink intègre un capteur d’une résolution de 720p et est équipée de LED infrarouge blanches pour rendre une vision de nuit efficace, tout en intégrant un grand angle de 110 degrés. La caméra propose un détection de mouvement jusqu’à 20m et il est aussi possible de connecter des capteurs externes pour contrôler les déplacements dans une pièces.
Associée à un App pour iPhone et Android, la Blink pour avertira dés qu’un mouvement est détecté et vous permettra dés lors de visualiser la vidéo correspondante. Les séquences sont sauvegardées sur un serveur distant, dans le Cloud. L’offre gratuite comprend une durée maximum d’enregistrement de deux heures. Dès que ce quota est dépassé, les anciennes vidéos seront supprimées automatiquement.
Vendue £109, nous ne pouvons pas vous annoncer une sortie prochaine en Europe, mais cela ne saurait tarder. Rendez-vous sur Blink pour plus d’info sur le produit (prix dégressif sur pack de plusieurs caméras).
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…