En effet, d’après Goldman Sachs, Apple pourrait perdre 30% de sa marge bénéficiaire si tous les produits de la marque venaient à être interdits en Chine. La firme de Cupertino devrait perdre près de 15 milliards de dollars de revenus par an si l’Empire du Milieu décide de faire l’impasse sur les iPhone et sur le reste du catalogue d’Apple.
Pour être concret, la Chine représente à l’heure actuelle près de 17% des revenus d’Apple mais, surtout, quasi un tiers de ses bénéfice mondiaux ! Ce petit stratagème pourrait donc coûter très cher à la firme américaine si la Chine venait à contrer Trump qui vient juste d’augmenter les frais de douane sur certains produits chinois d’une valeur globale de 200 milliards de dollars de vente. Le chef de la maison blanche pourrait aussi décider d’augmenter encore ces frais sur 325 milliards de dollars si rien ne bouge au niveau des négociations.
La Chine n’a toujours pas réagit mais il faut s’attendre à un typhon de contre-mesures envers les produits américains importés en Chine.
Source : Business Insider
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…